La Lettre volée a ré-ouvert ses portes au sein de la maison d’hôtes La Forge de Montolieu. Montolieu, village du Livre et des Arts graphiques compte quinze librairies/bouquinistes, des artisans du livre et des ateliers d’artistes.

 

A vocation généraliste, La Lettre volée est spécialisée dans les domaines des beaux-arts et de l’artisanat, des métiers du livre, de la nature, du régionalisme, de la poésie et de la littérature.

 

La Lettre volée propose depuis quatre ans un assortiment de livres neufs, de livres d’occasion et de bibliophilie… le tout pour un choix éclectique, attrayant, mêlant fonds et actualité — au service de l’objet livre et de la lecture.

 

La Lettre volée : rend hommage à la nouvelle du même titre d’Edgar Allan Poe que l’on peut lire dans ses Histoires extraordinaires, traduites par Charles Baudelaire et éditées en France pour la première fois en 1856. Cette nouvelle inspire Jacques Lacan qui intitule l’un de ses séminaires : Séminaire sur La Lettre volée. Il est question d’une lettre qui a été dérobée que l’on voit, que l’on ne voit pas, qu’il faut savoir voir…

 

OUVERT DU LUNDI AU VENDREDI, DE 10H À 12H, LE WEEK END SUR RENDEZ-VOUS.

 

Directions : en quittant le village de Montolieu, prendre la direction du village de Saint-Denis, puis à 2 kms la première route (de terre) partant sur la droite, direction La Forge de Montolieu. Puis au bout de 600m., franchir le portail blanc, continuer tout droit sur 200m. Franchir le portail rouillé et se garer sur le parking de La Forge de Montolieu, chambre et table d’hôtes.